Vous rêvez toujours de profiter du beau temps en été, mais le soleil et la chaleur vous en empêchent ? La pergola est la solution qui répond à vos besoins. Fini le parasol et les stores, installez une pergola dans votre terrasse et créez-vous un petit coin de vacances pour vous détendre seul ou avec votre famille. Pour bien la choisir, voici un petit aperçu pour vous aider à dénicher le modèle qui convient le mieux à votre terrasse.
Les pergolas bioclimatiques
Avec la multiplicité de modèle de pergola en kit sur le marché, il n’est pas évident de trouver efficacement l’idéale. Si vous demandez cependant à un expert : « quelle pergola installer dans ma terrasse ?», il vous répondre sûrement que la pergola bioclimatique est la meilleure. Ce type de pergola est spécialement conçu pour pouvoir offrir le maximum de confort aux utilisateurs. A part son ombrage et sa résistance aux intempéries, elle vous permet de maitriser la chaleur, les apports solaires et la luminosité grâce à ses lames orientables. Une pergola bioclimatique vous permet de tirer plaisir de la détente dans votre terrasse en toutes saisons. Pour les matériaux à choisir, une pergola alu est préférable pour votre terrasse. L’aluminium offre un beau décor et convient à tout style de maison. De plus, ce matériau est facile à entretenir et possède une solidité incomparable. Particulièrement, si vous souhaitez dénicher une pergola aluminium en kit de meilleure qualité, choisissez toujours la bonne marque. Vous pouvez cliquer ici pour voir le site de la marque recommandée pour vous.
Les pergolas en bois
Aussi indémodable qu’elle soit, la pergola en bois est également une bonne option pour une terrasse. Tout le monde pense que le bois fait vieux, mais contrairement, une pergola en bois reste une intemporelle pour décorer. Surtout si vous aimez les fleurs et vous en avez chez vous, le mariage entre fleurs colorées et bois constituent un joli agrément. Le bois reste le matériau préféré de ceux qui veulent garder un style naturel et bohème chez eux. Il est le meilleur si vous cherchez de l’esthétique. Certes, une pergola en bois offre moins de résistance qu’une pergola en métal, mais, avec un entretien particulier tous les 3 ou 4 ans, vous arrivez à garder sa solidité et son caractère. Aussi, il est recommandé de privilégier pour un bois de bonne qualité et bien adapté à la fabrication de pergola pour que votre installation fasse long feu. Un autre atout de la pergola en bois est son caractère modulable. Facile à travailler et à façonner, vous pouvez réaliser le design que vous rêvez d’avoir dans votre terrasse.
Le type d’installation de pergola à opter
Outre le choix de matériau de pergola, pergola alu, pergola en bois, pergola en PVC, vous devez décider du type d’installation qui vous correspond. Il y a le modèle adossé, le modèle autoportant et le modèle démontable. Optez selon votre but et vos exigences. Le type adossé s’agit d’une installation fixée directement sur le mur de votre maison. Vous devez mettre en place deux poteaux pour la pose, mais vous n’avez pas besoin de travaux supplémentaires pour la structure. Tous les matériaux de pergola que vous choisissez peuvent s’adapter à cette installation. Le type autoportant est celui qui ne se lie pas à votre habitation. La pergola est ainsi fixée au sol par 4 poteaux de soutien. Si vous souhaitez laisser une autre espace exposée au soleil, cette installation est la meilleure. Le type démontable correspond à ceux qui ne veulent effectuer aucune installation. Cette option est prise en cas d’une pose occasionnelle. Installez la pergola quand vous souhaitez et démontez-la selon vos envies. Notez cependant que seules les pergolas en métal et en PVC sont démontables.